loading
Voici quelques conseils qui vous seront utiles en tout temps.
Il est recommandé de nettoyer votre piscine au minimum une fois par semaine. Pour ce faire, vous devez enlever les feuilles, les insectes et les autres déchets de l'eau. Vous pouvez utiliser un balai, un robot, une épuisette ou un aspirateur spécialement conçu à cet effet. Il est important de ne pas négliger le nettoyage du panier de pompe ainsi que celui de l’écumoire.
Il est conseillé de garder à portée de main une trousse d’entretien complète. Cela vous permettra de maintenir votre piscine favorable à la baignade en tout temps. Elle devrait contenir un traitement choc, de l'Algicide 5%, du clarifiant, un nettoyant à vinyle, un thermomètre, un kit d'analyse et du chlore.
L'eau de la piscine devrait être testée régulièrement, afin de s'assurer qu'elle soit bien propre et saine. L'échelle de pH est une mesure de l'acidité allant de 0 à 14. Une lecture entre 7,2 et 7,8 est l’idéal. Cela représente un indice de sécurité pour les nageurs et aide les agents de désinfection à atteindre une efficacité optimale. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un bon filtre ainsi que d'un bon traitement préventif.
À chaque jour, il est important de bien vérifier le taux de chlore dans la piscine. Idéalement, il devrait se situer à un niveau entre 1 et 3. Vous pouvez en ajouter une petite quantité chaque jour.
*Ajustez le pH seulement lorsque nécessaire.
Il est préférable de s’attacher les cheveux ou de porter un casque de bain pour éviter qu’ils ne se retrouvent aux endroits indésirables. Cela pourrait avoir de fâcheuses conséquences, comme boucher la turbine de la pompe.
Le soir venu, prenez l'habitude de débarrasser la piscine de tous les jouets et les accessoires de baignade qui s'y trouvent. Cela devrait faire partie intégrante de votre routine de nettoyage de la piscine.
Lorsque la fin de l'été approche, il est important de ne rien laisser au hasard en ce qui concerne votre piscine. Un nettoyage du bassin, du filtreur ainsi que de l’écumoire est indispensable. De plus, il faudra également calibrer l’eau de votre piscine, la traiter avec un produit adéquat, fermer les entrées d'eau et installer une toile hivernale qui limitera la photosynthèse.